2017_Medusa # 4

Μέδουσα # 4. 2017

 

14 - 30 October

Material World - An interntional perspesctive

The Cloister Gallery

 

L'installation "Μέδουσα" a été initialement créée In-Situ dans une forêt à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2011 à Montaud (France. 38). Dans une forêt, on ne rencontre aucun problème pour trouver des points d'accroche.

 

En intèrieur ou milieu urbain l'exercice s'avère un peu plus complèxe car cette installation ne doit pas devenir une contrainte pour les riverains, mais être perçue comme un plus. "Μέδουσα" est une installation In-Situ, ce qui implique que deux étapes de réalisation.

 

La première qui consiste en la fabrication des différents éléments qui la composent comme l'oeuf, les méduses, les platines de fixations, ... .

La seconde étape la création à proprement dit, doit se faire In Situ car Il n'est pas possible quelle soit créée entièrement en atelier.

 

Aprés avoir étudié [sur photos] les différentes options possibles [points d'accroches], mon choix se porte sur ce couloir du cloître. Néanmoins, la présente configuration [un couloir] m'oblige techniquement à modifier, adapter l'installation. Jusqu'à présent, les visiteurs se posés devant l'installation comme devant un tableau "3D". La proposition que je fais c'est d'inviter le public à déambuler à l'intérieur d'un couloir empli de méduses.